Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle: toutes les gardes à vue sont levées

Un membre du SDAT, la police antiterrorisme - LUDOVIC MARIN / AFP
Les gardes à vue des cinq jeunes hommes interpellés vendredi en Meurthe-et-Moselle dans le cadre d'une opération antiterroriste ont toutes été levées avec la libération du dernier d'entre eux dimanche, a indiqué ce lundi 25 décembre une source judiciaire à BFMTV. Les quatre autres personnes interpellées avaient été relâchées ce samedi soir.
Après des arrestations à Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy et Toul, ces individus avaient été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Selon des informations obtenues ce samedi par BFMTV, les cinq hommes en question sont âgés de 20 à 23 ans et graviteraient dans la "mouvance islamiste."
"Extrême vigilance"
Les investigations avaient "pour objet de vérifier s'il y avait un projet de nature terroriste, son état d'aboutissement et quel était la ou les cibles le cas échéant", avait précisé dans le week-end une source judiciaire à BFMTV.
Ces arrestations sont intervenues au moment où le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé les préfets au "maintien d'une extrême vigilance" à l'occasion des fêtes de Noël et de l'Épiphanie, en raison du "niveau très élevé de la menace terroriste qui continue de peser".