BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Opération terroriste en Meurthe-et-Moselle: quatre des cinq suspects ont été relâchés

placeholder video
Cinq personnes avaient été interpellées vendredi en Meurthe-et-Moselle, dans les communes de Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Toul, puis placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Les gardes à vue de quatre jeunes hommes interpellés vendredi en Meurthe-et-Moselle dans une opération antiterroriste ont été levées samedi dans la soirée, tandis qu'un cinquième homme a vu sa garde à vue prolongée, a appris ce dimanche matin BFMTV d'une source judiciaire.

Les cinq hommes ont été interpellés dans le cadre d'une enquête ouverte pour "association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de commettre un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes".

L'enquête doit faire la lumière sur la réalité de leur projet d'action violente.

Sont saisies de l'enquête la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Cette opération est intervenue alors que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé vendredi les préfets au "maintien d'une extrême vigilance" à l'occasion des fêtes de Noël et de l'Épiphanie, en raison du "niveau très élevé de la menace terroriste qui continue de peser".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV