BFMTV
Police-Justice

Oise: un invité ivre blesse la mariée à la gorge avec une bouteille lors d'une fête de mariage

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme de 22 ans doit comparaître pour des violences aggravées après avoir blessé grièvement une femme lors de son mariage à Pont-l'Evêque dans l'Oise.

La noce a complètement dégénéré. Quatre personnes ont été blessées lors d'une fête de mariage qui se déroulait ce week-end à Pont-L'Evêque dans l'Oise, révèle Le Parisien. La mariée a notamment été blessée à la gorge après avoir reçu un coup de tesson de bouteille. Un homme doit comparaître jeudi pour violences aggravées.

Après la cérémonie célébrée à la mairie de Genvry, à 30 kilomètres au nord de Compiègne, les mariés et leurs convives ont pris la direction de la salle des fêtes de Pont-l'Evêque.

Forte consommation d'alcool

Les choses dégénèrent rapidement en raison du comportement de l'un des invités, un ami du marié, comme l'évoque le quotidien. Des tensions apparaissent entre les autres invités et cet homme, ivre, qui importune les femmes présentes. Les gendarmes sont appelés une première fois.

L'un des militaires interrogé par Le Parisien évoque des convives "fortement alcoolisés" mais assure qu'en l'état, et qu'au vu des informations qu'on leur a fourni, ils n'ont pas jugé qu'il était nécessaire d'interpeller l'homme.

La mariée hors de danger

Sauf qu'une fois les gendarmes partis, la fête a été de courte durée. Continuant à boire de l'alcool, l'homme est devenu de plus en plus violent. Il s'en est pris à une jeune femme, lui donnant un coup de bouteille au crâne. La mère de cette dernière a elle-aussi été blessée.

Alors que la mariée tentait de s'interposer, elle a reçu un coup de tesson de bouteille à la gorge. Blessée grièvement, elle a été transportée à l'hôpital d'Amiens. Ses jours ne sont plus en danger. Le responsable de ces violences a lui-aussi été blessé, passé à tabac par les autres convives.

J.C.