BFMTV

Nuit de tensions à Rillieux-la-Pape: des événements "scandaleux" selon le maire Alexandre Vincendet

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Des feux de poubelles se sont déclarés et des abribus ont été incendiés dans un quartier populaire de la ville.

Des tensions ont éclaté lundi soir dans un quartier populaire de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon. Selon les informations de BFM Lyon, plusieurs groupes de jeunes gens auraient menacé des policiers. Des feux de poubelles se sont déclarés et des abribus ont également été incendiés. Les troubles ont débuté vers 21h30 pour se terminer peu après minuit.

"Les événements qui se sont déroulés hier sont totalement scandaleux, sont inqualifiables, et inexcusables", a déclaré ce mardi sur BFM Lyon le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet.

Sur les réseaux sociaux, des jeunes impliqués dans ces tensions ont par ailleurs fait référence aux événements survenus ce week-end à Villeneuve-la-Garenne.

"Lundi après-midi, les forces de l'ordre ont évoqué des possibles rassemblements dans la soirée pour venger un voyou qui était tombé sur une moto-cross non-homologuée dans les Hauts-de-Seine", a ajouté Alexandre Vincendet. Si c'est le cas, si c'est la justification des actes d'hier soir, c'est incompréhensible, inexcusable, et totalement scandaleux"

Des violences du même type ont également eu lieu la nuit dernière à Villeurbanne ainsi que vers Gerland.

Juliette Mitoyen