BFMTV

Nord: un prêtre agressé par deux jeunes qu'il hébergeait

Un signalement précis a pu être communiqué aux policiers, permettant l'interpellation des deux suspects.

Un signalement précis a pu être communiqué aux policiers, permettant l'interpellation des deux suspects. - AFP

En pleine nuit, le prêtre a surpris les deux jeunes qu'il hébergeait généreusement en train de lui dérober des biens personnels.

Un prêtre octogénaire a été agressé dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir ouvert la porte de son domicile à deux inconnus, rapporte le quotidien La Voix du Nord.

Le prêtre aperçoit un jeune sur le point de passer la nuit dehors, et lui propose de l'héberger pour quelques temps, puis en accueille les bras ouverts un second, dans la commune de Daneau du Nord.

Mais la nuit, le curé est réveillé par des bruits. Il surprend alors les deux hommes en train de lui extorquer "de l'argent, l'ordinateur, la télévision". Pris sur le vif, les deux jeunes décident alors de le "ficeler" et de le "menacer avec un couteau".

Le prêtre de la paroisse Sainte-Remfroye a été blessé à la main par le couteau, et a dû être transporté l'hôpital, particulièrement sous le choc.

"Il est sorti de l’hôpital tout à l’heure vers 16 heures" rapporte un paroissien au journal. "Ils ont pu le recoudre. Heureusement le tendon n’a pas été atteint ! ".

Les deux jeunes ont été interpellés ce jeudi dans la matinée, en raison d'une description précise faite par la victime. En fin de journée jeudi, ils se trouvaient toujours en garde à vue.

Jeanne Bulant