Fusillades à Nîmes: première interpellation en lien avec le meurtre d'un homme de 18 ans

Le quartier de Pissevin, le 27 mars 2021 à Nîmes, dans le Gard - Sylvain THOMAS © 2019 AFP
D'après des informations obtenues par BFMTV, un homme soupçonné d’être lié au dernier règlement de compte dans les rues de Nîmes, qui a coûté la vie à un homme de 18 ans ce jeudi, a été interpellé dans la soirée.
Placé en garde à vue du chef de meurtre en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée, les autorités vont tenter d'éclaircir le rôle précis de celui-ci, qui habite la ZUP de Pissevin-Valdegour. Les enquêteurs restent pour l'heure prudents.
L'annonce de cette interpellation a été faite quelques minutes avant l'arrivée attendue à Nîmes du ministre de l'Intérieur, qui avait tenu jeudi après-midi à Paris une réunion sur ces deux homicides nîmois.
Pour tenter de rassurer les habitants du quartier, Gérald Darmanin avait envoyé à Pissevin mardi une partie des membres de la CRS 8, une unité spécialisée dans les violences urbaines. Le ministre a également annoncé l'arrivée du Raid, ainsi que la venue prochaine d'une unité de CRS supplémentaire.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à peine plus de 48 heures après la mort de Fayed, 10 ans, victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue, un homme de 18 ans a été abattu jeudi à Nîmes, sur un point de deal du quartier de Pissevin. Aucune interpellation n'a par contre encore eu lieu dans l'enquête sur la mort du petit Fayed.