BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Fusillades à Nîmes: première interpellation en lien avec le meurtre d'un homme de 18 ans

Le quartier de Pissevin, le 27 mars 2021 à Nîmes, dans le Gard

Le quartier de Pissevin, le 27 mars 2021 à Nîmes, dans le Gard - Sylvain THOMAS © 2019 AFP

INFO BFMTV. L'homme a été placé en garde à vue et les enquêteurs, qui restent prudents à ce stade, doivent tenter d'éclaircir le rôle précis de cet homme.

D'après des informations obtenues par BFMTV, un homme soupçonné d’être lié au dernier règlement de compte dans les rues de Nîmes, qui a coûté la vie à un homme de 18 ans ce jeudi, a été interpellé dans la soirée.

Placé en garde à vue du chef de meurtre en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée, les autorités vont tenter d'éclaircir le rôle précis de celui-ci, qui habite la ZUP de Pissevin-Valdegour. Les enquêteurs restent pour l'heure prudents.

L'annonce de cette interpellation a été faite quelques minutes avant l'arrivée attendue à Nîmes du ministre de l'Intérieur, qui avait tenu jeudi après-midi à Paris une réunion sur ces deux homicides nîmois.

Pour tenter de rassurer les habitants du quartier, Gérald Darmanin avait envoyé à Pissevin mardi une partie des membres de la CRS 8, une unité spécialisée dans les violences urbaines. Le ministre a également annoncé l'arrivée du Raid, ainsi que la venue prochaine d'une unité de CRS supplémentaire.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à peine plus de 48 heures après la mort de Fayed, 10 ans, victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue, un homme de 18 ans a été abattu jeudi à Nîmes, sur un point de deal du quartier de Pissevin. Aucune interpellation n'a par contre encore eu lieu dans l'enquête sur la mort du petit Fayed.

Mélanie Bertrand avec Hugo Septier