BFMTV
Police-Justice

Nîmes: un commerce situé à côté du nouveau commissariat de Pissevin incendié

placeholder video
Un nouveau commissariat a ouvert ce mardi 20 août dans le quartier de Pissevin à Nîmes, un quartier théâtre de violences liées au trafic de drogue. Il est devenu le symbole de la lutte contre les trafics menée par le ministère de l'Intérieur.

Faut-il y voir une coïncidence? Un commerce a été incendié dans la nuit de ce mardi 20 au mercredi 21 août dans le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard). Ce local commercial, inoccupé, jouxte le tout nouveau commissariat, qui a ouvert ses portes quelques heures plus tôt, dans ce quartier touché par le trafic de drogue.

Le feu a pris aux alentours de 2h30 du matin dans ce local fermé depuis plusieurs mois qui accueillait une boucherie, qui faisait également boulangerie et patisserie, a appris BFMTV de source policière. En raison de l'incendie, les murs du bâtiment menacent de s'effondrer. Aucune victime n'est, par chance, à déplorer.

Un commerce qui jouxte le nouveau commissariat de Nîmes, dans le quartier de Pissevin, a été touché par un incendie dans la nuit du 20 au 21 août 2024.
Un commerce qui jouxte le nouveau commissariat de Nîmes, dans le quartier de Pissevin, a été touché par un incendie dans la nuit du 20 au 21 août 2024. © BFMTV

Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Nîmes pour comprendre les circonstances de l'incendie. À ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée. L'ouverture mardi matin d'un nouveau commissariat dans ce quartier de Pissevin, théâtre de violences liées au trafic de drogue, interroge.

Il y a un an, un petit garçon de 10 ans, Fayed, avait été atteint mortellement d'une balle perdue alors qu'il circulait à bord de la voiture de son oncle. Symbolisant cette violence entourant les trafics de stupéfiant, le quartier avait vu la CRS 8, l'unité spécialisée dans la gestion des violences urbaines, se déployer. Des opérations "place nette" ont aussi eu lieu.

Vincent Vantighem avec Justine Chevalier