BFMTV

Nîmes: un automobiliste fait deux blessés en fonçant sur des piétons

Illustration

Illustration - AFP

Dans la nuit de jeudi à vendredi un automobiliste a foncé sur des piétons à Nîmes, deux personnes ont été légèrement blessées.

Un homme a foncé avec son véhicule sur des clients d'un bar à Nîmes dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de sources concordantes, blessant deux personnes légèrement. Son véhicule a été stoppé par une barrière de sécurité et le suspect a été remis à la police par des témoins de la scène.

L'incident s'est déroulé vers 1h30 du matin vendredi lorsqu'un homme, au volant de sa voiture, a foncé en direction d'une cinquantaine de clients qui se trouvaient dans la rue devant bar, "l'Instant T", dans le centre-ville de Nîmes. Sa voiture, une Peugeot blanche, a terminé sa course empalée dans une barrière de sécurité installée en prévision de la féria de Nîmes qui doit débuter vendredi.

Enquête pour "tentative de meurtre"

Selon nos informations, l'homme a été maîtrisé par des témoins de la scène. Ils l'ont sorti de son véhicule et l'ont "un peu bousculé", précise une source proche de l'enquête. Le suspect, âgé de 32 ans, a également fait une crise de tétanie avant l'arrivée de la police. Il a été pris à nouveau par des troubles en arrivant au commissariat. Il était toujours hospitalisé vendredi matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête pour "tentative de meurtre" confiée au SRPJ (service régional de police judiciaire), le suspect, un habitant de Nîmes, était déjà connu des services de police pour de la petite délinquance.

B.L. avec AFP