BFMTV

Nice: il retrouve le voleur du téléphone de sa fille et le livre à la police

Deux mineurs devaient être présentés à un juge des enfants après une agression homophobe (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Deux mineurs devaient être présentés à un juge des enfants après une agression homophobe (PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP

L'adolescente de 14 ans s'était fait arracher son téléphone alors qu'elle promenait son chien. Son père a géolocalisé l'appareil pour retrouver le voleur.

Son père, ce héros. Un homme de 35 ans n'a pas hésité à aller chercher lui-même le voleur du téléphone de sa fille pour l'amener aux policiers la semaine dernière, rapporte Nice-Matin ce mardi.

L'adolescente de 14 ans était en train de promener son chien quand un jeune homme lui a arraché son téléphone. Le lendemain, grâce au système de géolocalisation de l'appareil, le père de la jeune fille réussi à situer le téléphone dans le centre-ville de Nice.

Cinq mois de prison

Sur place, l'homme de 35 ans cible un suspect. Ce dernier nie mais prend la fuite quand le père l'amène devant sa fille pour qu'elle puisse l'identifier. Manque de chance pour lui, le voleur trébuche et finit par terre, retenu par le père pendant que des témoins appellent la police. 

Présenté en comparution immédiate lundi, le jeune homme qui a d'abord nié le vol, menti sur son âge et présenté les papiers d'un autre homme cambriolé quelques jours plus tôt, a été condamné à cinq mois de prison ferme et 1000 euros d'indemnisation pour le préjudice moral subi par l'adolescente.

Benjamin Rieth