Nice: deux cambrioleurs qui se faisaient passer pour des randonneurs interpellés

Un écusson de la gendarmerie. - Fred Tanneau
Ils avaient toute la panoplie des parfaits randonneurs... Seulement dans leurs sacs à dos, pas de quoi faire un pique-nique mais plutôt de l'argent, des montres et des bijoux. Deux habitants de Nice ont été interpellés mardi par les gendarmes des Alpes-Maritimes pour le cambriolage d'une dizaine de maisons dans le haut-pays, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Les deux hommes se faisaient passer pour des promeneurs du dimanche. Durant leurs balades, ils s'introduisaient dans des résidences inoccupées pour les cambrioler.
Bijoux, montres et argent
Il a fallu trois semaines aux gendarmes de la section de recherche de Puget-Théniers pour les identifier. Agés entre 35 et 40 ans, ils auraient sévi sur les communes de Levens, Malaussène, Bosson ou encore Pierrefeu. Durant la perquisition à leurs domiciles, les gendarmes ont retrouvé des bijoux, des montres ainsi que de l'argent en liquide.
Déjà connus de la justice pour des faits similaires, les deux prévenus ont été présentés à un juge et placés en détention provisoire. Ils devraient être jugés avant la fin de l'année.