Nice: arrestation du braqueur présumé d'un palace

L'un des auteurs présumés d'un petit braquage en août dans un palace de Nice, perpétré dans la foulée de vols spectaculaires de bijoux et de montres de luxe à Cannes le mois précédent, a été arrêté, a indiqué mercredi la police judiciaire.
L'homme âgé de 28 ans est soupçonné de s'être emparé avec un complice de deux montres de luxe d'une valeur totale de 20.000 euros, dans le hall de l'hôtel cinq étoiles Palais de la Méditerranée, sur la Promenade des Anglais de Nice.
Le braqueur présumé a été arrêté mardi dans une rue de la ville. Il avait déjà été interpellé en 2010 pour des vols de véhicules et des casses de distributeurs bancaires, ce qui lui avait valu une peine de prison de 18 mois.
Le 16 août, deux voleurs, munis d'une arme de poing et d'un pistolet automatique, avaient garé leur scooter vers 6h30 du matin devant l'entrée de l'hôtel niçois. L'un d'eux braquait la réceptionniste, l'autre brisait avec un marteau deux petites vitrines permanentes du hall et s'emparait de deux montres de luxe. Les deux malfaiteurs étaient repartis sur le scooter.