BFMTV
Police-Justice

Gard: une tonne de résine de cannabis saisie et trois trafiquants présumés interpellés

La fouille du camion utilisé par les trois trafiquants présumés a aussi permis la découverte de 15,5 kg d’herbe de cannabis (illustration).

La fouille du camion utilisé par les trois trafiquants présumés a aussi permis la découverte de 15,5 kg d’herbe de cannabis (illustration). - AFP

La fouille du camion utilisé par les trois trafiquants présumés a aussi permis la découverte de 15,5 kg d’herbe de cannabis.

Une tonne de résine de cannabis a été saisie et trois trafiquants de drogue présumés ont été interpellés, le 30 janvier, aux alentours de 3h30 du matin, à Aimargues, dans le Gard, par les enquêteurs de l’antenne de l’Office anti-stupéfiants de Lyon (Rhône), selon les informations de BFMTV.

La fouille du camion utilisé par les trois trafiquants présumés a aussi permis la découverte de 15,5 kg d’herbe de cannabis. La valeur à la revente de la drogue saisie est estimée à 3 millions d’euros.

Les suspects originaires de Chambéry

Les trois suspects, originaires de Chambéry (Savoie), ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon.

Toujours selon les informations de BFMTV, les trois suspects ont été déférés, ce vendredi 2 février, devant le magistrat-instructeur en vue de leur mise en examen.

Le chauffeur du poids lourd, un homme de 40 ans, fait par ailleurs l’objet de deux mandats d’arrêt prononcés par des juges d’instruction de Lyon et de Marseille.

Cette équipe était surveillée depuis quelques semaines et ces interpellations font suite à une première opération début décembre au cours de laquelle 720kg de résine avaient déjà été saisis à côté de Roquemaure.

Stéphane Sellami avec Clément Boutin