Mystérieuse disparition d'une mère et de sa fille

DISPARITION D'UNE MÈRE ET DE SA FILLE DANS LES PYRÉNÉES-ORIENTALES - -
TOULOUSE (Reuters) - La police de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a lancé jeudi un appel à témoins pour retrouver une mère de 53 ans et sa fille de 19 ans mystérieusement disparues depuis 15 jours.
Une valise et des effets personnels ont bien disparu du domicile perpignanais des deux femmes mais leurs cartes de paiement et leurs téléphones portables n'ont pas été utilisés depuis la date de la disparition. Aucune voiture de la famille ou de proches des disparues ne semble avoir été utilisée.
"Nous avons lancé un appel à témoins car nous sommes dans l'impasse au niveau des recherches. Ce sont deux disparitions très mystérieuses", déclare une source policière. "On ne sait pas s'il s'agit d'une disparition volontaire, d'une disparition volontaire qui a mal tourné ou d'une mauvaise rencontre."
C'est un membre de la famille qui a contacté la police, dont les enquêteurs creusent une piste menant à Toulouse.
"Une des disparues a fait une déclaration à un membre de sa famille concernant une recherche de travail sur Toulouse", explique une source proche de l'enquête. "Nous travaillons avec les collègues toulousains sur cet élément, bien qu'aucun point de chute à Toulouse n'ait encore été trouvé."
La fille de Maria Benitez, Allison, est inscrite au concours Miss Roussillon 2013, dont l'élection doit avoir lieu le 11 août prochain. Les membres du comité ont relayé sa disparition via les réseaux sociaux, sur lesquels la jeune fille n'a plus communiqué depuis le 13 juillet dernier.
Guillaume Serries, édité par Yves Clarisse