BFMTV

Mort de Fiona: Berkane Maklouf entendu par les juges vendredi

Berkane Maklouf

Berkane Maklouf - -

Le beau-père de Fiona est entendu par les juges vendredi matin, après une nouvelle journée de recherches infructueuses jeudi.

Berkane Maklouf, beau-père de Fiona est entendu par les juges d'instruction ce vendredi matin. Jeudi, les nouvelles recherches en présence de la mère de Fiona, pour retrouver le corps de la fillette n'ont rien donné. Berkane Makhlouf est arrivé au tribunal de Clermont-Ferrand, après avoir quitté sa cellule de la prison de Moulins-Yzeure (Allier). D'après La Montagne, le jeune homme attend avec "impatience ce rendez-vous pour révéler des choses nouvelles et importantes qu'il veut voir actées au dossier", selon son avocat, Mohamed Khanifar.

Berkane Maklouf "va probablement aller dans un sens de clarté, il veut recentrer les choses", a indiqué son avocat sur BFMTV. Ajoutant: "les déclarations de Cécile Bourgeon nous éloignent de la vérité".

"Rapidement désorientée"

"Rapidement désorientée", Cécile Bourgeon n'est pas parvenue à mener les enquêteurs à l'endroit où elle a enterré sa fille en compagnie de Berkane Maklouf et en présence de la petite soeur de Fiona, âgée de 2 ans. Selon l'avocat de la jeune femme, il n'y aura pas de nouvelles recherches vendredi.

Toxicomanes, la mère et le beau-père sont actuellement sous traitement de substitution. Lors de leurs aveux, ils étaient restés très évasifs sur l'endroit où se trouvait le corps de Fiona, affirmant ne pas se souvenir exactement où ils l'avaient caché. Il y a deux semaines, des recherches autour du lac d'Aydat avaient déjà été entreprises en vain.

Mais la parole de Cécile Bourgeon est plus que jamais en question. "La première fois, ne pas s'en souvenir - pourquoi pas? La seconde fois, ça n'apparaît pas très sérieux", a pointé Dominique Rizet, consultant expert police-justice pour BFMTV, jeudi.

Magali Rangin