Fiona: les nouvelles recherches n'ont rien donné

Enquêteurs sur la zone forestière d'Aydat, près de Clermont-Ferrand, ce jeudi. - -
Toujours rien. Malgré de nouveaux éléments apportés par Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, lors d'une audition mardi, malgré sa présence sur les lieux, malgré la restriction de la zone de recherche... Les nouvelles recherches entamées jeudi pour retrouver le corps de la fillette n'ont rien donné. Le dispositif de recherches, qui opérait au bord du lac d'Aydat, a en conséquence été levé, a indiqué dans l'après-midi le parquet.
Selon l'avocat de Cécile Bourgeon, Me Gilles-Jean Portejoie, il n'y aura pas de nouvelles recherches vendredi. Le conseil a précisé à BFMTV que sa cliente avait été reconduite à la prison de Lyon-Corbas, où elle a été placée en détention provisoire à l'issue de sa mise en examen.
Des aveux évasifs
Avec son compagnon Berkane Maklouf, Cécile Bourgeon avait avoué fin septembre avoir enterré le corps de sa fille Fiona, 5 ans, à la lisière du bois d'Aydat, après sa mort en mai dernier. Me Portejoie a indiqué que la jeune femme avait ce jeudi "donné le meilleur d'elle-même, mais qu'elle ne parvenait pas à se remémorer l'entdroit précis" où se trouvait le corps.
Toxicomanes, la mère et le beau-père sont actuellement sous traitement de substitution. Lors de leurs aveux, ils étaient restés très évasifs sur l'endroit où se trouvait le corps de Fiona, affirmant ne pas se souvenir exactement où ils l'avaient caché. Il y a deux semaines, des recherches autour du lac d'Aydat avaient déjà été entreprises en vain.