Mort d'une fillette au Cap-Ferret: "Un drame humain, pas un drame de la télévision", réagit Stéphane Bern

Stéphane Bern s'est déclaré bouleversé de la mort de Lilou, victime d'un accident de voltige sur le phare du Cap-Ferret - Philippe Huguen/AFP
L'animateur de France 2 Stéphane Bern s'est exprimé lundi matin, pour la première fois depuis l'annonce de la mort de Lilou, 12 ans, sur le tournage de son émission Le Monument préféré des Français.
"C'est vraiment bouleversant. Mais ce qui m'a froissé, c'est d'entendre ce week-end 'autre drame à la télévision'. Cela n'a rien à voir avec la télévision. Quand on fait des tournages sur le patrimoine, les offices de tourisme nous proposent des animations pour leur monument (...) Son père, dirigeant de l'entreprise Adrénaline, partageait sa passion en famille. C'est lui qui a fait voltiger sa fille et sous ses yeux sa petite Lilou, douze ans, meurt. Ce n'est pas un drame de la télévision, c'est un drame humain, personnel... L'équipe de tournage montait dans le phare quand le drame a eu lieu, ça n'a pas été filmé", a expliqué Stéphane Bern sur RTL.
"On ne sait pas si c'est une question de négligence ou un problème de corde", a-t-il poursuivi, indiquant que le matériel de la voltige avait été saisi.
Par ailleurs, rappelant que le tournage était arrêté, Stéphane Bern a souhaité que l'émission Le Monument préféré des Français soit diffusée. "Reste à savoir si le phare du Lège-Cap-Ferret restera dans ces monuments", a-t-il déclaré.