BFMTV

Mort d'un bébé en Essonne: un couple de parents placé en garde à vue

BFMTV

"Il s'en foutent un peu." Un couple de Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, a été placé en garde à vue dimanche après la mort de son bébé, dans des circonstances encore inexpliquées.

"Coups ou mort subite du nourrisson, pour l'instant, on ne sait pas", a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr. Une autopsie, réalisée lundi après-midi, devait déterminer la cause du décès, a-t-elle ajouté. Le nourrisson, âgé de 3 mois, était décédé depuis 24 heures au moment de sa découverte, a souligné cette même source.

"Bébé décédé à domicile"

Selon une source proche du dossier, les pompiers de l'Essonne ont été appelés pour "bébé décédé à domicile" dimanche peu après 21H00. Une fois sur place, ils constatent la mort du nourrisson. Son corps "présenterait des traces de coups", a ajouté cette source.

"Apparemment, (les parents) s'en foutent un peu", a révélé une deuxième source proche du dossier, ajoutant que le couple pourrait être présenté à un juge mardi.

Ces derniers, qui ont aussi un enfant de 2 ans, vivaient "dans un univers misérable, avec une petite pièce à vivre", a précisé la source judiciaire. La sûreté départementale est en charge de l'affaire.

la rédaction avec AFP