BFMTV
Police-Justice

Mort d'Ange Dibenesha: l'autopsie suggère un arrêt cardiaque avec "origine toxique"

"Justice pour Ange": la mort d'un jeune homme après un contrôle routier suscite l'émoi

"Justice pour Ange": la mort d'un jeune homme après un contrôle routier suscite l'émoi - SFR Presse

Le médecin légiste conclut au décès par "défaillance cardio-vasculaire" mais demande des examens complémentaires pour trouver une éventuelle "origine toxique".

Quatre jours après le décès d'Ange Dibenesha Marifa, un jeune homme originaire de Grigny dans l'Essonne mort à la suite d'un contrôle de police, les conclusions du médecin légiste confirment ce lundi la version de l'hôpital, selon laquelle il est décédé à la suite d'un arrêt cardiaque.

L'autopsie conclut que "l'ensemble des données autopsiques est en faveur d'un décès par défaillance cardio-vasculaire, devant faire rechercher une origine toxique", souligne le parquet de Paris auprès de BFMTV. Suivant les conclusions du médecin légiste, des réquisitions aux fins d'analyses anatomopathologiques et toxicologiques ont été délivrées.

Indignation sur les réseaux sociaux

L'homme d'une trentaine d'années est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Il avait été contrôlé peu de temps avant par la police sur le périphérique parisien, à hauteur de la porte d'Italie, dans le 13ème arrondissement.

Lors de ce contrôle, l'individu aurait "ingéré une substance non identifiée" avant d’être "pris de convulsions", selon la préfecture de police de Paris. Pris en charge par le Samu, il est mort samedi en fin de journée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "usage et détention de stupéfiants".

Un vague d'indignation avec le hashtag #JusticePourAnge est apparue depuis sa mort sur les réseaux sociaux.

Mélanie Vecchio avec Esther Paolini