Morbihan: au moins trois morts dans un accident de la route, dont une enfant de cinq ans

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP
moins trois personnes sont mortes après un "tragique accident routier" au Faouët, dans le Morbihan, a indiqué le préfet du département dans la nuit de lundi à mardi via un communiqué."Deux véhicules légers sont entrés en collision avec une forte cinétique", vers 20h30 ce lundi, peut-on lire.
"Un homme et une femme, tous deux âgés de 40 ans, et leur fillette de cinq ans, circulant dans le même véhicule, sont décédés dans le choc frontal", communique le préfet.
"Dans le second véhicule de ce choc frontal, un homme de 35 ans et une femme de 36 ans sont en urgence absolue et pris en charge par les équipes médicales", continue la préfecture, qui précise que les deux blessés ont été transportés par hélicoptère sur Brest.
Près de 30 pompiers mobilisés
Un suraccident a impliqué un troisième véhicule léger. "Le conducteur, un homme de 29 ans, est indemne et est pris en charge par les services de secours", peut-on lire dans le communiqué.
La cause de l'accident n'a pas été communiquée par la préfecture. "Pour le moment, les circonstances de cet accident sont encore inconnues", indiquent nos confrères de France Bleu.
"Treize véhicules du SDIS, 27 sapeurs-pompiers, deux équipes du SMUR et des militaires du groupement de gendarmerie départementale sont mobilisés sur le site", précisait le préfet dans son communiqué.