BFMTV

Montpellier: une octogénaire battue et affamée par son fils parvient à porter plainte

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Son fils de 49 ans a été interpellé ce jeudi et placé en garde à vue.

Cela faisait plusieurs mois que son fils la menaçait, lui portait des coups et l'affamait. Le 1er octobre, une femme de 85 ans est enfin parvenue à s'échapper de son domicile de Montpellier, en sang, rapportait le journal Métropolitain ce vendredi.

Recueillie par les voisins, elle a ensuite trouvé refuge chez sa fille. Elle est ensuite allée porter plainte au commissariat, accusant son fils de 49 ans de l'avoir régulièrement frappée et même menacée avec un couteau, précise France Bleu.

Son fils, libéré de prison il y a environ un an, l'avait progressivement isolée de son entourage selon sa déposition. L'octogénaire avait déjà porté plainte en 2018 pour des violences à la suite desquelles elle avait dû porter un corset mais avait finalement retiré sa plainte. 

Depuis plusieurs mois, la victime aurait perdu une dizaine de kilos, abonde Midi Libre. Des témoins cités par les enquêteurs ont évoqué des troubles de comportement du fils et une tendance à entendre des voix et menacer le mobilier. Dans le cadre de l'enquête, il a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi.

Liv Audigane