BFMTV

Montpellier: une nonagénaire se fait dérober plus d’un million d’euros de bijoux

Police (photo d'illustration).

Police (photo d'illustration). - AFP

Une nonagénaire a été victime d'un vol de bijoux fin décembre dans une maison de retraite pour seniors fortunés. Deux anciennes auxiliaires de vie ont été mises en examen.

Fin décembre, une nonagénaire résidant en appartement dans une résidence senior, une maison de retraite réservées aux seniors fortunés, à Montpellier, a été victime d’un vol pour le moins important.

Selon le quotidien régional Le Midi Libre, plusieurs individus sont parvenus à s’introduire chez elle et lui ont dérobé un coffre-fort rempli de bijoux, dont des diamants et des colliers en or. 

Une partie du butin récupérée

Un butin estimé à 1,2 millions d’euros par la victime qui, s’étant rendue compte du vol, a tenté de poursuivre les individus avant d’être agressée par ces derniers.

La brigade du SRPJ (Service régional de police judiciaire), chargée de l’enquête, a arrêté à ce stade trois personnes, dont deux anciennes auxiliaires de vie de l'établissement. Elles ont été mises en examen pour “vol aggravé”. Une partie du butin a été retrouvée par les autorités.

Hugues Garnier