BFMTV
Police-Justice

Montpellier: un faux policier volait et revendait  des objets grâce au Bon Coin

La page d'accueil du site de vente entre particuliers Le Bon Coin.

La page d'accueil du site de vente entre particuliers Le Bon Coin. - Le Bon Coin

Le jeune homme, qui volait ses victimes grâce au site de petites annonces entre particuliers, se serait parfois fait passer pour un policier afin de faciliter son larcin.

Il aura tout de même eu le temps de poster 140 annonces sur Le Bon Coin. Avant d'être attrapé. Un mineur de 16 ans a été arrêté à Montpellier pour avoir revendu des vélos et des téléphones qu'il avait subtilisé à ses victimes grâce au site de petites annonces entre particuliers, rapporte Midi Libre ce lundi.

Ses méfaits ont été découverts en avril 2016, après qu'une jeune femme dépose plainte et explique aux policiers "qu'on lui a dérobé ses appareils après avoir répondu à une annonce sur Internet", raconte le quotidien régional. Dans certains cas, il se serait même fait passer pour un policier afin de faciliter son larcin. Le rapprochement avec deux autres affaires permettra de retrouver son numéro de téléphone ainsi que sa photo.

Le mineur, qui reconnaît plusieurs délits mais assure aussi qu'une partie de sa marchandise avait été achetée dans des marchés de la ville, est mis en examen pour "vol", "vol par fausse qualité" et "recel".

J.E.H