BFMTV
Police-Justice

Montpellier: 156.000 euros en liquide rendus au commissariat

L'argent de la pension, d'un montant de 750 euros, était retiré chaque mois en liquide.

L'argent de la pension, d'un montant de 750 euros, était retiré chaque mois en liquide. - -

Leur frère encaissait chaque mois la retraite de leur père décédé il y a 15 ans.

Hier, les policiers de Montpellier ont eu la surprise de voir arriver trois femmes qui leur ont remis un sac contenant 156.000 euros en liquide, raconte France Info.

Les trois soeurs venues d'Algérie pour débarrasser l'appartement de leur frère décédé le 18 août, ont découvert le pactole en faisant le ménage. L'homme, âgé de 61 ans, avait caché des liasses de billets de 100 et 500 euros sous le matelas de son clic-clac. Cet argent s'est avéré être le fruit d'une escroquerie à l'assurance-vieillesse.

Fraude à la caisse de retraite

Mais elles ont aussi retrouvé une carte vitale et une carte bancaire valides au nom de leur père... décédé il y a des années. L'enquête préliminaire du parquet de Montpellier, confiée à la brigade financière de la sûreté départementale, a révélé que l'homme avait escroqué l'organisme depuis 1995, date du décès de son père qu'il avait dissimulé en ne le déclarant pas. L'argent de la pension, d'un montant de 750 euros, était retiré chaque mois en liquide.

Les enquêteurs, saluant "la grande honnêteté" des trois soeurs, cherchent à déterminer précisément quels sont les organismes lésés, et quelles étaient les intentions du défunt puisque l'argent n'a pas été dépensé, selon les premiers éléments de l'enquête.

A.D. avec AFP