BFMTV
Police-Justice

Montlhéry: des parents d'élèves inquiets

L'instituteur a été placé fin mai en détention provisoire pour pédophilie

L'instituteur a été placé fin mai en détention provisoire pour pédophilie - -

Des familles ont appris mardi soir lors d'une réunion d'information à l'école Mirablon de Montlhéry, dans l'Essonne, que l'instituteur de leur enfant était placé en détention provisoire pour pédophilie.

Des parents d'élèves ont appris, mardi soir, lors d'une réunion d'information au centre culturel de Montlhéry que l'instituteur de leur enfant avait été placé en détention provisoire pour des actes pédophiles, rapporte Le Parisien dans son édition de mercredi.

Mis en examen, l'homme qui enseigne à l'école primaire Mirablon, est suspecté "d'avoir violé et agressé sexuellement au moins deux enfants de moins de dix ans entre septembre 2010 et mai 2013", dans le cadre d'activités extrascolaires, précise le quotidien.

Le présumé agresseur aurait reconnu les faits en garde à vue. Par ailleurs, lors de la perquisition à son domicile, de nombreuses photos pédopornographiques ont été découvertes.

"Ne pas créer de psychose"

La responsable du rectorat de Versailles a annoncé qu'une enquête était en cours", précisant que "l'on ne peut pas savoir encore si des enfants de l'école ont été victimes ou non".

"Ce qu'il faut surtout, c'est de ne pas influencer la parole des enfants, leur poser des questions trop précises, lorsque vous aborderez ce sujet", a-t-elle recommandé aux parents.

De son côté, le maire UMP de la ville de Montlhéry a demandé la mise en place d'une cellule psychologique. S'il s'est dit "inquiet", il entend "ne pas créer de psychose", explique-t-il au Parisien.

Mélanie Godey