BFMTV

Montereau: un collège évacué après l’intoxication d’une trentaine d’élèves

Dix élèves ont été transporté à l'hôpital

Dix élèves ont été transporté à l'hôpital - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Dix élèves ont été transportés à l'hôpital "sans signe de gravité apparent". L'origine de l'intoxication demeure encore inconnue. Des analyses sont en cours.

383 élèves du collège André-Malraux de Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne ont été évacués et mis à l’abri dans un gymnase ce mardi après-midi alors qu’une trentaine d’entre eux ont été pris de vomissements, de toux, de picotements aux yeux et de tremblements.

Cinq véhicules du SMUR, 33 engins de sapeurs-pompiers et 9 équipages de police sont intervenus sur place. Dix élèves ont été transportés dans "les centres hospitaliers de Fontainebleau, Melun et Privins pour observation, sans signe de gravité apparent", a précisé la préfecture de Seine-et-Marne.

"Les élèves concernés avaient cours dans deux salles", a indiqué à BFM Paris Pascal Courtade, directeur de cabinet de la préfecture de Seine-et-Marne. Les pompiers ont réalisé plusieurs analyses de l’air, lesquels n’ont "rien révélé de préoccupant". "Des analyses complémentaires sont actuellement en cours pour déterminer l’origine de l’intoxication", ajoute la préfecture. Le collège devrait rouvrir ce mercredi. 

P.L