BFMTV

Mont-de-Marsan: sept surveillants de prison agressés par un détenu

Le centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.

Le centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan. - GEORGES GOBET / AFP

Un détenu, incarcéré pour meurtre, a agressé et blessé légèrement sept surveillants pénitentiaires ce lundi après-midi au centre de Mont-de-Marsan, dans les Landes. L'agresseur a été mis en examen.

Après les blessures jeudi dernier de trois surveillants pénitentiaires à Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais attaqués par un détenu, et alors que le personnel des prisons a lancé un mouvement de blocage des prisons, sept surveillants pénitentiaires ont été légèrement blessés après avoir été agressés par un homme incarcéré. 

Ce lundi en fin de journée, à la prison de Mont-de-Marsan, dans les Landes, un détenu s'en est en effet pris à plusieurs surveillants. Selon des informations recueillies par BFMTV, le détenu était incarcéré pour meurtre et n'était pas lié à des faits de terrorisme. Il a commencé à frapper les surveillants dans une coursive. Alors qu'il était envoyé au quartier disciplinaire, il a continué à se débattre, distribuant coups de poing et coups de coude. Le détenu a été mis en examen. il doit être présenté en comparution immédiate ce mardi à Bordeaux. 

R.V. avec Sarah-Lou Cohen