BFMTV
Police-Justice

Mohamed Merah toujours retranché chez lui

-

- - -

Assiégé depuis plus de 24 heures, Mohamed Merah refuse toujours de se rendre. Sans eau, ni gaz, ni électricité, le tueur présumé au scooter résiste toujours aux policiers du RAID qui tente de l'éprouver nerveusement pour qu'il craque.

Une guerre d'usure était en cours dans la nuit de mercredi et jeudi à Toulouse entre les policiers du RAID et Mohamed Merah, le tueur présumé au scooter, assiégé depuis plus de 24 heures dans son logement.

De violentes détonations dans la nuit

Seules de violentes détonations ont émaillé la nuit dans le quartier résidentiel de la Côté pavée où Mohamed Merah est cerné depuis 3H20 mercredi. Elles ont pu faire croire à un ultime assaut de la part de l'unité d'élite du Raid. En fait, elles sembleraient destinées à éprouver nerveusement Mohamed Merah, auquel les policiers ont fait couper l'eau, le gaz et l'électricité. Sa porte et des fenêtres de l’appartement auraient été soufflées. Les policiers auraient également ouvert une brèche dans un mur.
« Il disait qu'il voulait se rendre, il a changé d'avis, on augmente la pression pour qu'il se rende, a déclaré une source proche de l'enquête. Il semble depuis hier soir dans une posture très fermée. Il ne veut plus se rendre. Et il a l'air très déterminé ».

« Eviter l’assaut pour le prendre vivant et le juger »

« Nous espérons éviter l'assaut parce que nous souhaitons prendre M. Merah vivant afin qu'il puisse être jugé », disait mercredi dans la soirée le ministre de l'Intérieur Claude Guéant pour expliquer pourquoi les unités d'élite ne passaient pas à l'action alors que tout l'immeuble avait été évacué depuis longtemps.

La Rédaction