Mohamed Amra doit comparaître devant la commission de discipline de la prison de Vendin-le-Vieil

Le narcotrafiquant Mohamed Amra doit comparaître ce mardi 30 septembre devant la commission de discipline de la prison de Vendin-le-Vieil pour plusieurs incidents signalés depuis le début du mois, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de La Voix du Nord.
Détenu au quartier de lutte contre la criminalité organisée, Mohamed Amra a contesté ses conditions de détention en faisant couler de l’eau dans une coursive ou en bouchant son œilleton ces dernières semaines. Le narcotrafiquant a également tenu des propos outrageants à l'encontre de surveillants à la prison de haute sécurité alors qu'il ne recevait plus son journal.
Sollicité par La Voix du Nord, Me Benoit David, l'un des avocats de Mohamed Amra, indique que son client conteste ces derniers faits.
"Ça n'a rien d'exceptionnel"
Une source proche du dossier précise auprès de BFMTV que Mohamed Amra comparaît devant ladite commission à l'instar de tous les prisonniers du quartier de lutte contre la criminalité organisée (QLCO) de Vendin-le-Vieil qui ont contesté leurs conditions de détention ces dernières semaines.
Ce passage en commission disciplinaire est systématique en cas de suspicions de manquement au règlement de la prison. "Ça n’a rien d’exceptionnel", estime cette même source.
La commission disciplinaire doit se tenir à partir de 14h30 ce mardi et Mohamed Amra s'expose à une sanction. En effet, différentes sanctions peuvent être prononcées contre "la Mouche": un placement en quartier disciplinaire, un confinement ou encore le retrait d'une activité collective, par exemple.