Mise en examen dans l'affaire du corps congelé

La compagne du retraité dont le corps a été découvert mardi dans un congélateur à Lyon a été mise en examen pour homicide volontaire avec circonstances aggravantes. /Photo d'archives/REUTERS - -
LYON (Reuters) - La compagne du retraité dont le corps a été découvert mardi dans un congélateur à Lyon a été mise en examen pour homicide volontaire avec circonstances aggravantes, a annoncé vendredi le parquet de Lyon.
Guylène Collober, 51 ans, a reconnu au cours de sa garde à vue être l'auteur des coups mortels sur son concubin âgé de 20 ans de plus qu'elle.
Présentée à un juge d'instruction jeudi, elle a été mise en examen et écrouée. Le parquet a précisé que son statut de concubine constituait une circonstance aggravante.
Le corps de son compagnon, un restaurateur à la retraite, avait été découvert dans un congélateur au cours d'une perquisition de son appartement dans le 6e arrondissement Lyon.
Au cours de sa garde vue, Guylène Collober avait expliqué lui avoir porté des coups lors d'une scène de ménage particulièrement violente en novembre 2008.
Le septuagénaire s'est ensuite effondré et est décédé rapidement.
La perquisition de son appartement est intervenue à la suite d'une dénonciation de la fille de la concubine, qui avait averti la police après avoir recueilli des confidences de sa mère.
Arnaud Grange, édité par Yann Le Guernigou