BFMTV

Mise en examen d'un homme accusé d'avoir tué et bu le sang d'un SDF

BFMTV

Un jeune homme accusé d'avoir tué un SDF et d'avoir bu son sang dans la nuit de samedi à dimanche à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt, a annoncé mardi à l'AFP le procureur de la République à Nanterre, Robert Gelli.

Âgé de 22 ans, le meurtrier présumé, d'origine lettonne et non lituanienne comme initialement rapporté, a arraché un oeil à sa victime, trouvée égorgée et lacérée. Il a déclaré aux enquêteurs avoir bu son sang.

Il a été mis en examen pour "meurtre" et "actes de torture et de barbarie" et transféré à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, selon Robert Gelli.

Il pourrait être hospitalisé d'office, mais la décision ne sera prise qu'après des examens complémentaires, a ajouté le procureur.

L'homme présente "un profil psychotique", selon une source policière. Il n'a pas pour l'instant expliqué son geste aux enquêteurs de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine, en charge de l'affaire. Il s'est borné "à évoquer un complot au travers de propos assez incohérents", a-t-elle ajouté. L'instruction va devoir déterminer s'il est responsable pénalement de ses actes.

Le meurtrier présumé avait été arrêté dimanche vers 4h du matin, les vêtements tachés de sang, après avoir abordé des passants auxquels il avait dit avoir commis un meurtre. Le corps de la victime avait été trouvé, sur ses indications, dans un parking du centre-ville.