BFMTV

Mirepoix-sur-Tarn: le tonnage du camion ne respectait pas les capacités du pont

Le pont effondré au dessus du Tarn

Le pont effondré au dessus du Tarn - ERIC CABANIS / AFP

Après l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn ce lundi, les premiers éléments de l'enquête laissent penser que le camion passé à ce moment là avait dépassé le tonnage autorisé sur la passerelle.

Le tonnage du camion tombé dans le Tarn ce lundi matin ne respectait pas les capacités du pont, ont révélé les premiers éléments de l’enquête, d'après une source proche de l'enquête à BFMTV, confirmant une information de France 3 Occitanie.

Un peu plus tôt dans la journée, déjà, le maire de Mirepoix évoquait la possibilité que le camion ait pu dépasser le tonnage autorisé sur cette passerelle, soit 19 tonnes. 

Le chauffeur du camion toujours recherché

Tant que le poids-lourd n’a pas été remonté à la surface, il demeure difficile d’établir avec certitude le poids qu’il faisait. Pour l'heure, il est encore trop tôt pour dire si le poids du camion est bien à l'origine de l'effondrement du pont mais c'est une hypothèse de travail.

Ce lundi matin vers 8 heures, le poids-lourd s'est engagé sur la passerelle métallique de la route départementale 71 entre Mirepoix-sur-Tarn et Bessières. Le pont s'est effondré pendant son passage. Une jeune fille de 15 ans est morte dans l'effondrement de ce pont, quatre personnes ont été secourues mais d'autres personnes sont toujours portées disparues. Le chauffeur du poids-lourd est toujours recherché.

Justine Chevalier avec Jeanne Bulant