BFMTV
Police-Justice

Meurtres de Leslie et Kevin: le principal suspect remis en liberté à cause d'une erreur de procédure

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023.

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023. - - © 2019 AFP

Selon les informations de BFMTV, Nathan B., mis en examen dans l'assassinat de Leslie Hoorelkeke et Kevin Trompat devrait sortir dès ce mardi 18 mars de la prison de Rochefort où il était incarcéré.

Nathan B., mis en examen dans l'assassinat de Leslie Hoorelkeke et Kevin Trompat en 2022, a été remis en liberté ce mardi 18 mars par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers (Vienne), en raison d'une erreur de procédure, a annoncé Frédérique Porterie, procureure générale de la cour d’appel de Poitiers.

Le 3 mars dernier, Nathan B. était convoqué par un juge des libertés et de la détention qui devait prolonger sa détention provisoire. Une convocation qui n’a pas été envoyée à la bonne adresse mail de son avocate.

Quelques jours plus tard, cette dernière a reçu, sur sa bonne adresse mail cette fois-ci, l’ordonnance prolongeant la détention provisoire de son client. Elle s’est insurgée en disant ne pas avoir été informée de l’audience et que le contradictoire n’avait donc pas été respecté.

Soumis à un contrôle judiciaire strict

L’avocate a saisi la cour d’appel de Poitiers pour soulever cette erreur. La cour d’appel lui a donné raison et a annulé la prolongation de la détention provisoire de Nathan B., ordonnant donc sa remise en liberté immédiate.

Nathan B. devrait donc sortir dès ce mardi de la prison de Rochefort où il était incarcéré. Il est soumis à un contrôle judiciaire strict qui l'oblige à pointer quotidiennement à la brigade de gendarmerie compétente et l'interdit d'entrer en contact avec les familles de Leslie et Kevin.

Vincent Vantighem