Meurtres dans l'Essonne : le meurtrier présumé de la première victime auditionné

Le juge doit entendre mercredi cet homme de 46 ans, prénommé Michel, et qui avait été mis en examen le 3 décembre. Il est soupçonné du meurtre, le 27 novembre à Juvisy-sur-Orge, de Nathalie Davids, une jeune femme de 35 ans avec laquelle il avait entretenu une liaison. La victime avait reçu sept balles dans le corps, tandis que les trois victimes suivantes avaient été tuées d'une balle dans la tête.
Le mis en cause avait avoué le premier meurtre avant de se rétracter. L'homme, qui vivait à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, reste détenu, mis en cause par des éléments matériels. Il était en prison au moment où ont été commis les trois autres meurtres, avec la même arme, les 22 février à Juvisy-sur-Orge, 17 mars à Ris-Orangis et 5 avril à Grigny.
Selon la procureure de la République à Evry, Marie-Suzanne Le Quéau, cet homme, dont le casier judiciaire est vierge, est un travailleur handicapé, sans emploi au moment des faits.Certains de ses amis indiquaient toutefois samedi qu'il venait de retrouver un emploi, dans le bâtiment, au moment de son incarcération. Ils le décrivent comme "mythomane" et "un peu simplet".