Meurtre dans une mosquée du Gard: le frère de la victime "soulagé" après la reddition du suspect

"Soulagement." Trois jours après le meurtre d'Aboubakar Cissé dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), vendredi 25 avril, la famille de la victime se dit ce lundi "soulagée" d'apprendre que le suspect s'est rendu aux autorités. "Ça fait du bien d'entendre qu'il s'est rendu de lui-même, avant qu'il ne fasse d'autres victimes", confie son petit frère, Cekou, auprès de BFMTV.
"C'est un soulagement pour nous et pour tous les musulmans", poursuit le jeune homme de 19 ans.
Olivier A., soupçonné d'avoir tué la victime, un jeune fidèle d'origine malienne, de plusieurs dizaines de coups de couteau vendredi matin, avait pris la fuite après le meurtre. Repéré par les autorités dans l'Hérault dimanche, il a réussi à passer entre les mailles du filet et s'est dirigé vers l'Italie. Il s'est finalement rendu de lui-même, dimanche vers 23 heures, dans un commissariat à Pistoia, au nord-ouest de Florence.
"Quelqu'un de gentil"
Toujours auprès de BFMTV, le frère d'Aboubakar Cissé décrit ce dernier comme un homme "gentil". "C'était quelqu'un de bien et de gentil, il n'avait de problème avec personne", explique-t-il.
Ses proches et lui attendent la fin de l'autopsie pour pouvoir emmener le corps de la victime au Mali, où elle devrait être enterrée.
En ce qui concerne le suspect, il est toujours entendu au commissariat de Pistoia ce lundi matin. Les autorités françaises doivent à présent entamer des démarches pour organiser son retour.