Meurtre au camping: 5 hommes mis en examen à Lathuile

Le village de Lathuile en Haute-Savoie, le 18 février 2014. - -
Cinq hommes âgés de 20 à 40 ans ont été mis en examen et écroués dans l'enquête sur le meurtre d'une gérante de camping à Lathuile (Haute-Savoie) en novembre, a indiqué mercredi le parquet d'Annecy.
Deux hommes ont été mis en examen pour "meurtre", les trois autres pour "tentative de vol avec arme en bande organisée". Les suspects, connus de la justice, ont été écroués. Le procureur tiendra une conférence de presse vendredi sur l'affaire.
Les suspects ont été interpellés entre samedi et mardi à Albertville et Ugine, en Savoie, ainsi qu'à Doussard en Haute-Savoie. L'un d'entre eux était déjà en détention pour une autre affaire, a précisé Eric Maillaud, procureur de la République à Annecy.
Coup de feu dans la poitrine
La victime, âgée de 54 ans, a été tuée dans la nuit du 10 au 11 novembre d'un coup de feu dans la poitrine par deux hommes cagoulés, alors qu'elle regardait la télévision à son domicile de Lathuile, un village près du lac d'Annecy.
Se levant après avoir entendu du bruit, la gérante et son mari se sont retrouvés nez à nez avec leurs agresseurs. Le couple a réussi à repousser les assaillants et refermer la porte d'entrée, mais les deux hommes ont tiré à travers la porte, blessant mortellement la femme. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture.
Le camping de la victime, "L'Idéal", est situé à trois kilomètres environ du lieu de la tuerie de Chevaline, où quatre personnes ont trouvé la mort le 5 septembre 2012. La justice a écarté tout lien entre les deux affaires en ouvrant une information judiciaire en novembre.