Metz: une femme tuée à coups de couteau, son ex-conjoint et sa nouvelle femme en garde à vue

Un véhicule de police. (Photo d'illustration) - AFP
Que s'est-il passé derrière les murs d'un pavillon de la rue de La Patrotte à Metz? Une femme de 42 ans a été mortellement blessée par plusieurs coups de couteau mercredi 28 août peu après 14 heures, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Metz.
L'ancien compagnon de la victime a été interpellé sur place. Il présentait des traces de sang sur lui, à l'arrivée des policiers. Sa nouvelle compagne a également été arrêtée. Lui a été placé en garde à vue du chef de meurtre sur conjoint ou ex-conjoint et elle pour complicité de meurtre.
Leur garde à vue qui a débuté mercredi dans l'après-midi a été prolongée de 24 heures ce jeudi.
Un homme condamné dans le passé
Le couple, séparé, vivait visiblement dans un climat de violences. La justice avait traitée deux procédures pour des violences sur conjoint en août et en décembre 2022. Deux procédures classées sans suite faute de caractérisation de l'infraction.
Dans la première procédure, la femme avait indiqué ne pas être victimes de violences. Dans la seconde, dans laquelle la quadragénaire avait porté plainte, elle avait également été mise en cause pour des violences.
L'homme, âgé de 40 ans, est déjà connu de la justice. Il a été condamné à deux reprises dans le passé pour des menaces sur conjoint en janvier 2023. Il était également en sursis probatoire depuis sa condamnation en mars 2024 pour violences sur conjoint. Des faits commis sur deux autres femmes que la victime.