BFMTV

Metz: un homme connu pour radicalisation interpellé après avoir tenté d'agresser des policiers

Les forces de l'ordre ont interpellé un homme qui s'était présenté dans la rue armé d'un couteau et criant "Allahou akbar". Une deuxième personne a été placée en garde à vue dimanche soir.

Ce dimanche vers midi, comme nous l'a rapporté une source policière, un homme a parcouru le boulevard de Guyenne à Metz (Moselle) avec un couteau de cuisine, hurlant "Allahou akbar" selon plusieurs témoins.

La police est arrivée sur place rapidement. L'homme s'est alors montré très menaçant envers eux. L'un des policiers a fait feu pour le maîtriser, le blessant à la cuisse. Il a ensuite été interpellé et "placé en garde à vue en milieu hospitalier" a indiqué à l'Agence France Presse le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. L'homme était fiché S pour radicalisation. Il a 30 ans.

En début de soirée, un second individu a été interpellé et placé en garde à vue. On ignore pour l'heure ses relations avec l'assaillant. 

Une enquête de flagrance ouverte du chef de "tentative d'homicide sur agents de la force publique" a été confiée à la police judiciaire de Metz.

Alexandra Gonzalez