BFMTV

Metz: il se fait cuire des pâtes et couler un bain dans l'appartement d'inconnus

Un sans domicile fixe s'est introduit dans plusieurs appartements de Metz. (Photo d'illustration)

Un sans domicile fixe s'est introduit dans plusieurs appartements de Metz. (Photo d'illustration) - AFP

Un quinquagénaire, sans domicile fixe, s'est invité dans deux appartements de Metz, mercredi et jeudi dans la nuit. Placé en garde à vue, l'affaire a été classée sans suite.

Grosse frayeur pour des habitants de Metz qui ont découvert un parfait inconnu chez eux. Dans la nuit de mardi à mercredi, un père de famille entend du bruit dans son appartement, également occupé par son épouse et son enfant, rapporte le Républicain Lorrain

Surprise: celui-ci découvre un homme entrain de se faire couler un bain. Quelques minutes avant, ce sans-domicile fixe âgé d'une cinquantaine d'années se faisait tranquillement cuire des pâtes. En réalité, la porte de l'appartement n'avait pas été fermée à clé, et le sans-abri avait pu s'y introduire facilement. Le père de famille décide donc d'appeler la police, qui place le squatteur en garde à vue. Cependant, l'affaire est classée sans suite par le parquet de Metz, qui estime qu'il n'y a eu ni vol, ni effraction.

Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, le quinquagénaire récidive. Il s'introduit dans l'appartement d'un couple, également réveillé par les bruits de pas et par la "lumière du réfrigérateur, confie la jeune femme au Républicain Lorrain. Nous sommes allés dans le salon, et là, on a découvert un homme assis dans le canapé entrain de regarder la télé", ajoute-t-elle. Le couple précise que l'homme, qui mangeait une saucisse et des yaourts, était "extrêmement calme, comme s'il était chez lui". A l'arrivée de la police, celui-ci avait déjà quitté l'appartement, pour se diriger vers un immeuble voisin.

Alexandra Milhat