BFMTV

Metz: deux hommes soupçonnés d'avoir braqué des prostituées mis en examen

BFMTV

Deux hommes d'une vingtaine d'années soupçonnés d'avoir braqué plusieurs prostituées à Metz ont été interpellés et mis en examen la semaine dernière, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Ils sont poursuivis pour vols aggravés avec violence et en réunion, des faits passibles de dix ans de prison, selon la même source.

Plus d'une douzaine de prostituées agressées s'étaient signalées à la police ces derniers mois, mais il pourrait y avoir d'autres victimes, toujours selon cette source.

Selon Le Républicain lorrain, les braqueurs avaient un mode opératoire bien rodé: un rendez-vous tarifé était pris sur internet, puis les hommes faisaient irruption dans la chambre d'hôtel, immobilisaient de force la prostituée sous la menace d'une arme et s'emparaient de ses biens précieux, argent liquide et téléphones portables.

Leur butin se chiffrerait à plusieurs milliers d'euros, selon le quotidien régional.

En octobre, sept hommes originaires de Tchétchénie avaient été écroués et mis en examen à Strasbourg pour des vols et agressions similaires de prostituées dans plusieurs villes en France.