BFMTV
Police-Justice

Merah s’apprêtait à «tuer encore» ce mercredi

-

- - -

Un militaire et 2 policiers étaient les prochaines cibles de Mohamed Merah, d'après le procureur de Paris, qui précise que Merah voulait abattre l'une d'elles ce mercredi matin à Toulouse. Le principal suspect des tueries de Toulouse et Montauban a indiqué vouloir se rendre ce mercredi «en fin de soirée».

Réagissez dès maintenant sur RMCTalk.fr en cliquant ICI.

Mohamed Merah avait prévu de tuer encore ce mercredi matin : l'information a été confirmée ce mercredi après-midi par le procureur de Paris François Molins. Les cibles de Merah étaient « un militaires et deux fonctionnaires de police déjà identifiés » par le suspect, a-t-il déclaré.
Plus tôt dans la journée, Nicolas Sarkozy a déclaré à la présidente du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) de Midi-Pyrénées, Nicole Yardeni, que le suspect des tueries de Toulouse et Montauban « allait tuer encore (mercredi) matin à Toulouse ».

« Mis la France à genoux »

Ce mercredi, Mohamed Merah est toujours retranché dans son appartement, encerclé par la police. « Il a déclaré vouloir se rendre dans l'après-midi ou dans la soirée; maintenant c'est plutôt la fin de soirée », a déclaré François Molins. Le suspect, qui a confirmé avoir appelé dans la nuit de mardi à mercredi la rédaction de France 24 pour revendiquer les meurtres de Toulouse et Montauban, a dit par ailleurs aux enquêteurs avoir « toujours agi seul ». Toujours d'après le procureur, il n'a exprimé aucun regret, si ce n'est « de ne pas avoir fait plus de victimes. » Il s'est vanté auprès de la police d'avoir « mis la France à genoux. »

Le scooter retrouvé

Par ailleurs, Mohamed Merah « a fait un certain nombre de déclarations sur l'enquête qui ont considérablement fait progresser les choses », a dit François Molins. Sur ses indications, « un scooter T-Max a été retrouvé avec les deux casques foncé et blanc utilisés sur les différentes scènes de crime ». Une voiture Clio est activement recherchée et tout porte à croire qu'elle « contient un certain nombre d'armes et de munitions ».

La Rédaction