BFMTV
Police-Justice

Merah : le gardé à vue de Toulouse nie être le « troisième homme »

Le gitan converti à l'islam actuellement gardé à vue à Toulouse nie être le « troisième homme »

Le gitan converti à l'islam actuellement gardé à vue à Toulouse nie être le « troisième homme » - -

Le gitan converti à l'islam actuellement gardé à vue à Toulouse nie être le « troisième homme » présent avec Mohamed Merah et le frère de celui-ci au moment du vol du scooter qui a servi aux tueries de Toulouse et Montauban.

Le gitan converti à l'islam et son ex-compagne interpellée en même temps que lui étaient toujours gardés à vue et interrogés mercredi matin à Toulouse dans l'enquête sur les éventuelles complicités de Mohamed Merah. Mais l’homme gardé à vue a nié ce mercredi matin être le « troisième homme » présent avec Mohamed Merah et le frère de celui-ci au moment du vol du scooter qui a servi aux tueries de Toulouse et Montauban, a indiqué son avocat, Me Pierre Alfort, mercredi. « Je lui ai posé la question. Bien évidemment, il m'a indiqué qu'il n'était pas présent », a-t-il dit après un premier entretien avec son client.
Interrogé sur les propos de son client qui réfute le fait d’avoir été « le troisième homme », l’avocat a simplement répondu « absolument ».

« Sur le scooter, bien évidemment, il conteste »

Les policiers ont longuement interrogé son client sur le vol du scooter mardi au cours du premier jour de sa garde à vue, a dit l'avocat, qui n'était pas présent à ce moment-là et s'apprêtait à assister cet homme pour la première fois, et toute la journée de mercredi, au cours de ses auditions par les enquêteurs. « Il dit: moi je me suis converti à l'islam, (mais) c'est pas parce qu'il est converti qu'il allait à la mosquée et qu'il connaissait Mohamed Merah et Abdelkader Merah que ça fait de lui le troisième homme. Et sur le scooter, bien évidemment, il conteste », a dit Me Alfort. Depuis le début, les enquêteurs s'emploient à savoir si Mohamed Merah a agi seul ou s'il a eu des complices. Seul son frère Abdelkader est à ce jour mis en examen et écroué pour complicité.

T.de Dieuleveult avec AFP