BFMTV

Melun : un jeune homme se noie en tentant d'échapper à un contrôle

BFMTV

Un jeune homme de 24 ans s'est noyé dans la nuit de lundi à mardi après avoir tenté d'échapper à un contrôle d'identité. Il a sauté dans la Seine à Melun, précise une source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la police nationale, appelée par la police municipale, contrôlait un groupe de quatre ou cinq jeunes soupçonnés de consommation de stupéfiants. C'est alors que le jeune homme a décidé de sauter dans la Seine pour échapper à ce contrôle.

La réanimation échoue

Un policier et deux amis du jeune homme, voyant qu'il perdait pied, ont à leur tour sauté dans l'eau pour tenter de le sauver. Ils ont réussi à le sortir de l'eau mais pas à le réanimer. Les pompiers n'ont pu que constater le décès vers 1h.

Au moment du contrôle, deux membres du groupe ont pris la fuite en scooter, a précisé Romain Vezine, délégué départemental du syndicat Alliance. Le frère de la victime est lui resté sur place et a tenté de secourir son frère, sans succès, selon la même source.

"A cet endroit le courant est très fort"

Le groupe s'était réuni en bords de Seine, sur de larges quais boisés, à quelques centaines de mètres du centre-ville de Melun. A cet endroit, "le courant de la Seine est très fort", a précisé M. Vezine.

La victime, connue des services de police pour des faits de violence et de vol, vivait dans la cité de la Plaine du Lys à Dammarie-Lès-Lys, une ville voisine de Melun. Selon la police, il n'y a pas eu de violence dans cette ville dans la nuit de lundi à mardi.