BFMTV
Police-Justice

Mayenne: 50 gendarmes mobilisés après la disparition inquiétante d'une adolescente

Une équipe cynophile a été engagée après cette disparition qualifiée d'"inquiétante" par la gendarmerie. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une équipe cynophile a été engagée après cette disparition qualifiée d'"inquiétante" par la gendarmerie. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - DENIS CHARLET / AFP

La jeune fille de 17 ans n'est pas rentrée de son jogging dans la forêt de Bellebranche. Son téléphone, ses écouteurs tâchés de ce qui ressemble à du sang et sa montre ont été retrouvés.

Il s'agit d'une disparition "inquiétante". Une cinquantaine de gendarmes étaient mobilisés ce lundi soir pour tenter de retrouver une adolescente de 17 ans disparue en Mayenne, selon des informations obtenues auprès de la gendarmerie.

Une équipe cynophile a été engagée après cette disparition qualifiée d'"inquiétante" par la gendarmerie. Selon des informations de BFMTV, vers 19h, un père de famille a appelé la gendarmerie, inquiet que sa fille de 17 ans ne soit pas rentrée de son footing.

Écouteurs tâchés de sang

Sur le parcours qu’elle a emprunté, on a retrouvé des écouteurs tachés de ce qui ressemble à du sang, sa montre et son téléphone. Selon France Bleu Mayenne, la jeune fille était partie courir près de la Forêt de Bellebranche, dans le sud-est du département.

Plusieurs unités de gendarmerie ont été mobilisées, dont la section de recherches d'Angers, dans le secteur de Château-Gontier-sur-Mayenne et de Saint-Brice, d'après les informations de BFMTV. Un hélicoptère de la section aérienne de Rennes est sur place, équipé d'une caméra thermique, ainsi que le peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie.

"Le dispositif va monter en puissance pour atteindre (mardi) matin 120 gendarmes", avec des renforts des départements limitrophes, notamment des gendarmes mobiles, a précisé à l'AFP la gendarmerie des Pays de la Loire.
Cécile Ollivier avec D. R. et avec AFP