BFMTV
Police-Justice

Marseille : une avocate retrouvée à son cabinet la gorge tranchée

La façade du cabinet où s'est produit le drame

La façade du cabinet où s'est produit le drame - -

L'avocate marseillaise a été trouvée morte, dans son bureau, par son associé. Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune arme n'a été retrouvée sur place.

Une avocate a été retrouvée vendredi après-midi décédée, la gorge tranchée, à son cabinet, situé dans la principale artère commerçante de Marseille, a-t-on appris de source policière. La victime, Raymonde Talbot, a été découverte par son associé à leur cabinet de la rue Saint-Ferréol, dans le centre-ville.

Une avocate marseillaise a été retrouvée morte avec "une plaie béante à la gorge", vendredi après-midi, à son cabinet situé rue Saint-Ferréol, la principale artère commerçante de Marseille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, Me Raymonde Talbot, a été découverte par son associé prostrée dans son bureau, la gorge tranchée. Ce dernier, ainsi que leur secrétaire, étaient toujours entendus par la police vendredi soir.

La porte du cabinet, situé au 3e étage d'un immeuble, était fermée à clef. Aucune arme n'a été retrouvée sur place, selon les premiers éléments de l'enquête, ce qui fait pencher pour la thèse de l'homicide.

Une spécialiste du droit civil originaire de Corse

Mariée et mère de famille, Me Talbot était originaire de Corse. Une commerçante de l'immeuble évoquait une "femme très gentille, très douce", qui passait dire bonjour tous les matins. Spécialisée dans le droit civil, elle était âgée d'une cinquantaine d'années.

Pour un de ses confrères dont le cabinet se situe dans le quartier, "toute la profession se sent concernée" par le décès de cette avocate "sympathique et enjouée".

Il s'agit de la 3e mort violente en une semaine dans la cité phocéenne, qui est devenue l'une des zones prioritaires en matière de sécurité pour le nouveau gouvernement.