BFMTV

Marseille: un homme de 31 ans tué par balles dans un règlement de comptes

La police enquête sur un meurtre le 24 avril dernier à Marseille

La police enquête sur un meurtre le 24 avril dernier à Marseille - -

Un homme de 31 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Marseille. Il s'agit du sixième règlement de compte mortel depuis le début de l'année à Marseille.

Un homme de 31 ans a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi dans une cité des quartiers nord de Marseille. La victime a été abattue de plusieurs balles dans un hall de la cité de la Savine, dans le 15e arrondissement de la ville, vers une heure du matin.

C'est un voisin qui a entendu des coups de feu et prévenu les secours. La victime était un homme de 31 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants.

Règlements de comptes en série

Il s'agit du sixième règlement de compte mortel depuis le début de l'année dans la deuxième ville de France, le neuvième dans les Bouches-du-Rhône.

En 2013, 17 règlements de comptes mortels avaient été commis dans le département, dont 15 à Marseille, la plupart sur fond de rivalités liées au trafic de stupéfiants dans les cités sensibles de la ville.

Le précédent s'était produit jeudi dernier à la veille de la première visite du nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans la cité phocéenne. Un homme de 25 ans avait été tué à l'arme automatique de type Kalachnikov dans les quartiers nord de la ville. "Un mort de trop et un échec pour nous", avait souligné le ministre.

H.F. avec agences