Marseille : le sac et les bijoux de l’avocate assassinée retrouvés chez les suspects

La perquisition au domicile des suspects a permis a la police de retrouver le sac et les bijoux de l'avocate assassinée. - -
Deux élements accablants pour les suspects. Accusés du meurtre d’une avocate à Marseille dans son cabinet à la fin du mois de novembre, un père et ses deux fils, toujours en garde à vue jeudi matin, ont vu leur appartement perquisitionné mercredi pendant plusieurs heures dans la cité de La Maurelette, dans les quartiers Nord de Marseille.
La fouille du domicile des trois suspects a permis de mettre la main sur le sac et les bijoux de la victime. Cette découverte n'implique pas forcément que le vol soit le mobile du crime. La garde à vue du père, 53 ans, et de ses deux enfants âgés entre 25 et 28 ans, sans profession, peut se prolonger jusqu'à vendredi matin.
L’avocate retrouvée poignardée par son associé
L'avocate de 66 ans avait été retrouvée par son associé, mortellement poignardée dans son cabinet de la rue Saint-Ferréol, tout près du Vieux-Port de Marseille. Une information judiciaire a été ouverte lundi du chef d'homicide volontaire en concomitance avec le crime de vol avec arme.
Ce drame avait suscité une vive émotion parmi les avocats et dans le milieu judiciaire. Des rassemblements ont eu lieu à Marseille, et une minute de silence a été observée le 4 décembre à l'ouverture de chaque audience par tous les avocats de France, en hommage à leur consœur.
|||
A la suite de nombreux débordements, nous avons fermé le forum relié à cet article. Pour plus de précisions sur les règles qui encadrent les commentaires publiés sur rmc.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction