BFMTV

Marne: un homme interpellé, soupçonné d'avoir tué sa mère

-

- - AFP

Après s'être retranché à son domicile pendant plusieurs heures, un quinquagénaire en a été extrait par les forces de l'ordre. Chez lui, le cadavre d'une femme pouvant être sa mère, a été découvert.

Un homme de 56 ans a été interpellé ce lundi à son domicile d'Esternay, dans la Marne. Chez lui, un corps qui "semble être" celui de sa mère a été découvert, a indiqué le parquet de Châlons-en-Champagne précisant que la victime a été "mortellement touchée par un tir d'arme à feu".

Le suspect a été évacué par les autorités après être resté retranché pendant plusieurs heures à son domicile. Un important dispositif, comprenant les forces du GIGN, a été dépêché sur les lieux pour permettre son extraction, non sans mal puisque l'homme a tenté de suicider. 

"Le suspect, qui a retourné l'arme contre lui, a été transporté à l'hôpital. Son état médical n'est pas compatible pour le moment avec une mesure de garde à vue", a rapporté la procureure de la République Ombeline Mahuzier, confirmant une information du quotidien régional l'Union.

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide sur ascendant, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Reims. 

AL avec AFP