BFMTV
Police-Justice

Maine-et-Loire: un homme en garde à vue neuf mois après le meurtre de sa femme

BFMTV

Neuf mois après la découverte du corps d'une femme de 38 ans, retrouvée dans sa voiture calcinée dans le Maine-et-Loire, deux personnes, dont le mari de la victime, ont été placées en garde à vue mardi, a t-on appris de sources concordantes.

Les deux placements en garde à vue ont été opérés dans le cadre d'une perquisition menée au domicile de la victime, Anne Barbot, à Vritz (Loire-Atlantique), par les gendarmes de la Section de recherches d'Angers chargés de l'enquête. "Je vous confirme les placements en garde à vue et la perquisition", a simplement déclaré François Touron, le procureur adjoint d'Angers, à la suite d'une information du quotidien Ouest-France.

Employée dans une grande surface à Candé (Maine-et-Loire), Anne Barbot avait été signalée disparue le 16 mars dernier. Son corps calciné avait été retrouvé le 28 mars dans le coffre de sa voiture brûlée, au milieu d'un bois à Saint-Michel-et-Chanveaux, un petit village situé à une quinzaine de kilomètres de Vritz, en lisière du département de Loire-Atlantique.

Une marche organisée par les proches d'Anne Barbot avait rassemblé près de 700 personnes dans les rues de Candé. En mai dernier, son époux avait dû être brièvement hospitalisé après une tentative de suicide tout près du lieu où le corps de sa femme avait été retrouvé.

M. K. avec AFP