BFMTV

Magistrate agressée dans les Yvelines: enquête ouverte pour tentative d'assassinat

Image d'illustration.

Image d'illustration. - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Deux hommes casqués, juchés sur une moto, ont tiré sur une magistrate de la Cour d'appel de Versailles, ce lundi matin. Blessée au visage, celle-ci est actuellement hospitalisée. Ses agresseurs sont toujours en fuite.

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte ce lundi, à la suite de l'agression d'une magistrate à son domicile des Yvelines. Ce matin, vers 9h35, "deux individus masqués et circulant à bord d'une moto se sont présentés à son domicile", développe le procureur de la République de Versailles dans un communiqué. Ceux-ci ont profité que la victime avait ouvert sa fenêtre pour lui tirer dessus avec "une arme de poing à ce jour non identifiée". 

Plusieurs fractures au visage

La magistrate de la Cour d'appel de Versailles a été blessée au visage, "elle présente plusieurs fractures" et est "actuellement hospitalisée. Son pronostic vital n'est pas engagé", ajoute le communiqué.

Les motifs de l'agression sont encore inconnus. Les investigations, confiées à la Section de recherche de Versailles, se poursuivent pour identifier et interpeller les auteurs de l'attaque toujours en fuite. 

Cécile Danré avec Ambre Lepoivre