Lyon: une octogénaire frappée à coups de canne après s'être trompée de chambre dans un Ehpad

Ehpad - Photo d'illustration - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Une femme de 84 ans a été retrouvée inanimée dans sa chambre par le personnel d’un Ehpad du 5e arrondissement de Lyon, dimanche dernier vers 7h30 du matin. Immédiatement prise en charge par les pompiers, elle a été admise dans un état jugé sérieux à l’hôpital Jules-Courmont.
Comme le rapporte Le Progrès, la raison de cette hospitalisation est la résultante d’un quiproquo improbable, qui s’est joué au beau milieu de la nuit. La victime, "un peu désorientée", a quitté sa chambre aux alentours de 4h du matin et, en souhaitant regagner son lit, a fait irruption par erreur dans la chambre voisine, où une autre octogénaire était endormie, et s’est allongée sur son lit.
Intervention d'un aide-soignante
Subitement réveillée et apeurée, l'occupante de la chambre a empoigné sa canne et violemment frappé l’intruse, qui a fait une chute au sol. A ce moment précis, une aide-soignante, alertée par le bruit, a raccompagné jusqu’à sa chambre la vieille dame, qui était encore consciente à ce moment-là.
Comme le précise Le Progrès, une enquête a été ouverte afin de comprendre de quelle manière l’état de santé de la victime s’est à ce point dégradé en seulement quelques heures.